Nos secteurs d'activité

« Le constat partagé des profondes mutations économiques, sociales et sociétales et de leurs impacts sur l'action sociale, justifie de réinterroger les formations et les pratiques de travail social. »

Rapport Bourguignon, 2015

Protocole - Relations publiques

Grace à un savoir-faire reconnu depuis près de 25 ans et un réseau d’intervenants experts praticiens dans les champs du protocole républicain et des relations publiques, plus de 800 collectivités et organismes nous ont déjà fait confiance.

Les relations publiques ont pour finalité d’assoir, de légitimer et de valoriser l’image de l’institution ainsi que celle des élus qui les président. Leviers de la notoriété, de l’image, de la confiance et de la promotion de l’organisme et de son action, elles sont une préoccupation majeure pour les décideurs et leurs proches collaborateurs.
Ainsi, Directeurs de cabinet, services communication, services protocole…partagent le même impératif : détenir les informations stratégiques et méthodologiques nécessaires à l’accomplissement des charges complexes et sensibles qui leur incombent.
En effet, la réussite d’une cérémonie ou d’une réception dépend de phases préparatoires confiées à des agents passant de longues heures à faire ou refaire des plans de tribunes, de tables ou de cortèges, à définir l’ordre des prises de parole… Si le décret de 1989 relatif aux rangs et préséances constitue LE support de référence incontournable, encore faut-il en comprendre l’esprit et savoir articuler ses articles en fonction d’un cérémonial particulier.
Évidemment présents à tous les événements de la collectivité, les agents en charge du protocole républicain sont soumis à une forte pression liée à l’enjeu ainsi qu’à la visibilité directe et immédiate de leur action. Dans ce cadre, la gestion des urgences, des imprévus, des personnalités, requiert du sang froid, de la réactivité et une grande polyvalence.

Notre action sur le champ du protocole et des relations publiques

Conscients de l’ensemble de ces enjeux, Arfos développe une gamme de formations inter à Paris, ouvertes à l’ensemble des collectivités, Ministères et organismes soucieux d’optimiser l’organisation de leurs manifestations et de valoriser leurs Relations Publiques.
Nous restons à la disposition de tous nos prescripteurs pour répondre à leurs besoins spécifiques. En ce sens, et au-delà des formations proposées, nous accompagnons des collectivités et organismes sur des processus d’amélioration continue de leurs pratiques.

En quelques chiffres

  • 1540 stagiaires formés
  • 9 thèmes de formation spécifiques
  • Plus de 150 sessions déjà organisées
  • Un réseau de 10 formateurs et consultants experts

Nos atouts

  • Arfos a initié et développe une gamme de formations répondant directement aux exigences professionnelles des acteurs des collectivités et organismes œuvrant sur le champ des Relations Publiques
  • Un réseau de formateurs experts bénéficiant tous d’une expérience de terrain reconnue
  • Une maitrise des enjeux liés au protocole et aux Relations Publiques
  • Un accueil très qualitatif dans les salles de séminaires d’un hôtel**** situé à Paris dans le quartier Madeleine/Opéra
  • Une méthodologie basée sur le croisement entre une expertise rigoureuse, une expérience de terrain et les échanges de pratiques
  • L’animation d’un réseau entre participants et l’accès à un conseil technique expert à l’issue de la formation

Nos formations inter Paris sur le champ du Protocole et des Relations Publiques

+ 0
stagiaires formés
+ de 0
sessions organisées